SOIN #1: Dentifrice solide maison

Hello you , emp0tée! 
Je te vois venir, tu vas penser très fort dans ta tête « Qu’est ce qu’elle nous saoule avec son dentifrice, il est top le mien, il fait les dents blanches et tout! ». J’entends bien, mais encore une fois, dans une démarche de consommation un poil plus responsable et dans le souci d’utiliser des produits BONS pour toi, je te donnes cette petite recette de dentifrice solide que tu peux mettre sur un bâtonnet (ou dans un pot si comme moi tu t’es emballée sur l’huile de coco …).

Il te faut:
  • 5 g d’Argile verte (que tu pourra réutiliser pour ton visage, tes cheveux, etc.)
  • 5 g d’huile végétale de coco
  • 15 g de carbonate de Calcium (viens voir par ici)
  • 15 gouttes d’huile Essentielle de Menthe poivrée

C’est tout simple: tu mélange dans un récipient l’argile verte, le carbonate de Calcium, le tensioactif SCI et l’huile végétale de coco. Tu fais fondre tout ça au bain marie puis tu le sors du feu et tu rajoute l’Huile essentielle hors du feu. Tu mélanges bien et surtout, tu panique pas, ça fait un mélange un peu grumeleux c’est normal (et c’est pour ça que comme une couillonne, j’ai rajouté un peu trop d’huile de coco et que du coup le mien de dentifrice, bah il est vachement moins solide). Ensuite, tu me colle tout ça dans un moule en silicone, tu plante un bâtonnet de glace dedans, tu fourre tout ça au frigo environ 2 heures et … TADAAAMMM! 
Tu jette ton  bâton/dentifrice/déco/sucette dans ton pot à brosse à dent et voilà! T’as plus qu’à frotter ta brosse humidifiée dessus, à la fourrer dans ta bouche et à astiquer tout ça. En plus, tu peux le laisser à l’air libre sans te préoccuper de « l’hygiène » puisqu’il est naturellement anti-bactérien!
• Alors, Easy ou pas Easy ?•

Je te mets quelques précisions sur les ingrédients comme ça tu te coucheras moins bête et tu pourras te la raconter en parlant cosmétologie et produits naturels dans les soirées mondaines.

L’huile végétale de coco:

C’est THE huile que tu dois avoir chez toi. Elle sert à tout et pour tout ton corps. Tu la trouve dans ton magasin bio au rayon cuisine (oui elle se mange aussi). Elle a des propriétés antibactériennes et blanchissantes, donc parfait pour tes petite quenottes.

Le carbonate de calcium:

Avoue, on t’as déjà donné l’astuce du « J’te jure, tu mets du bicarbonate de soude sur ta brosse à dent tu frotte et c’est magique tes dents sont blanches ». Ce à quoi de te réponds « oui pas faux, MAIS …Est-ce que tu as déjà mis ce truc dans ta bouche? ». Ce qu’on fait c’est que je te laisse tester et puis tu reviens lire la suite de l’article après. Non sérieusement, c’est salé, moi ça me fait saigner le gencives, et juste incompatible avec l’envie de fraicheur et de propreté que tu veux pour ton dentifrice. C’est là qu’intervient le Carbonate de Calcium. Il est doux, il blanchit les dents et les nettoie sans te donner l’impression d’avoir bu la tasse en pleine mer.

L’argile verte:

C’est l’argile à tout faire! Ici, elle apporte encore des propriétés blanchissantes mais aussi anti-bactériennes. En plus, tu peux l’utiliser pour ta peau ou tes cheveux grassouillets car elle absorbe le sébum, purifie et détoxique tout ça. J’te jure, essaye en masque, c’est chouette!

L’huile essentielle de menthe poivrée:

Encore un indispensable pour chez toi. Cette huile essentielle sent bon, elle apporte des propriétés purifiantes et tu peux l’utiliser pour l’entretien de la maison, comme désodorisant, comme remède contre la toux et les mots de tête, bref, tu es sûre de ton investissement.
A toi de tester et de me dire ce que tu en penses (ou de me le coller dans la figure si tu déteste … c’est au choix). 
– Merci à MmzelleEmi pour la recette présentée ici et toutes celles qu’elle propose sur son blog ici– 

 L’empOtée

3 réflexions sur “SOIN #1: Dentifrice solide maison

  1. Lolitr dit :

    Excellebt article! Je vais me lancer dans la confection de mon dentifrice maison mais je n’avais pas de recette! J’ai une petite question : Le bicarbonate de calcium n’abîme pas l’email de nos dents comme Le bicarbonate qui est assez agressif bien que TRÈS efficicace 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s