• Hey empOtée! • 

J’imagine que tu as déja des automatismes concernant tes soins visage. MAIS … si tu es venue fouiner ici, c’est que tu es intéressée par le changement et surtout, par le changement vers des produits plus sains, naturels et écologiques (économique aussi!). Je t’aide donc à te faire une nouvelle routine et te donne mon secret! Enfin, je te files quelques tuyaux quoi …

anim_cf238b56-4edd-5d34-ed53-ec86ece8723c

On en as déja un peu parlé mais plus tu mets des produits simples et naturels sur ta peau (sur tes cheveux aussi hein ça marche), plus tu as une jolie peau et plus TES PROBLEMES DISPARAISSENT! Ouai franchement c’est limite magique. Je ne vais pas te mentir, ça demande quelques ajustements et quelques essais avant de trouver TA routine à TOI mais une fois que tu l’as pécho … My God!

Pour que tu situes un peu le délire, j’ai une peau mixte à tendance grassouillette avec de temps en temps quelques petits boutons sur le menton. J’ai tendance à briller dans la journée et rien n’y faisait … Depuis environ un an que je me suis mise au « naturel » j’ai testé pleiiiiin de choses mais Là, A-TEN-TION j’ai trouvé mon arme fatale que je te partage la dessous et que tu pourras adapter en fonction de ton type de peau, de la saison, de ton humeur, de tes hormones, de ton mec, du sens du vent ou de l’humeur de ton chien.

Cliques sur l’image pour agrandir et pouvoir lire sans mettre des culs de bouteille devant tes yeux ! 


Plus d’infos :

  • Il faut vraiment démaquiller TOUS les soirs sinon clairement tapeau elle kiffe pas .. Donc le meilleur démquillant c’est l’huile végétale. En fonction de ton type de peau tu peux utiliser différentes huiles du moment que tu utilise des huiles non comédogènes (qui ne vont pas te boucher les pores en gros)

dsc_0090

  • Pour enlever l’exédent d’huile et finir d’enlever toutes les saletés de ton visage, tu te laves le visage avec un savon adapté. Personnellement je suis tombée en amour du Savon d’Alep! Tu as ceux de Clemence & Vivien qui sont assez chouettes aussi

dsc_0091

  • L’hydrolat va enlever le calcaire de l’eau avec laquelle tu t’es nettoyé le visage et va avoir différentes propriétés selon celui que tu utilises: menthe poivée pour tonifier et resserrer les potes, la lavande pour les peaux réactives, le citron pour éclaircir et purifier le teint, le Saule blanc pour le renouvellement cutané et affiner le grain de peau  etc…
  • L’étape de l’aloé Vera est pour moi primordiale car elle crée une barrière permettant d’une part à ta peau de garder l’eau qu’elle contient et d’autre part, elle prépare ta peau à bien recevoir ton soin hydratant. Tu peux aller voir comment faire le tiens maison pour pas cher par ici.

dsc_0092

  • Tu n’as plus qu’à hydrater tout ça avec, soit ton soin hydratant (ta crème NATURELLE), une huile adaptée (celle de Thé Blanc de Make It Beauty est juste TOPISSIME). Tu finis avec ton sérum pour le contour des yeux et ton baume hydatant pour tes lèvres.

dsc_0094

 

 

Allé je te laisses tester tout ça et j’attends surtout tes retours, tes expériences, tes conseils et même tes questions ! GO GO GO !!

L’empOtée