• Ola petite empOtée! • 

Je reviens pour te parler de ton meilleur allié dans la vie: l’Aloe Vera ! Je sais je dis ça à chaque fois que je te parle d’un nouveau produit mais là, vraiment, c’est THE BEST THING EVER! Il sert juste pour tout et a de très très nombreux bienfaits. Alors je te propose un petit article où je te vends le truc genre « tous les avantages de ce produit magique » (à la M6 boutique) et puis après, si tu es sage, je te donne des petits tuyaux sur où et comment t’en procurer (ou le faire toi même) pour que tu kiffes.

Sans titre.png


Où s’en procurer

Tu peux trouver du gel d’Aloé Vera sur Aroma Zone, dans ton magasin Bio préféré voir au super marché (pour ceux qui ont un rayon bio) et globalement sur les boutiques en lignes bio (Mademoiselle Bio, Make-it-beauty, Beuté Bien être, etc). Tu peux aussi faire ton gel toi même avec une feuille d’Aloès que tu trouves soit sur ta petite plante dans ton petit chez toi où bien, comme moi, tu peux acheter une feuille déjà coupée en magasin (Bio) et extraire le gel de la feuille, chose que je vais t’expliquer après. Il faut bien savoir que le gel d’Alole Vera, comme tout produit extrait de plante, va présenter différentes qualité selon la manière dont il est récolté, traité et conditionné. Du coup, pas d’étonnement devant les bénéfices plus ou moins importants selon le gel utilisé. Personnellement, je suis hyper satisfaite du gel « Maison » qui a un effet tenseur de la mort qui tue et qui unifie mon teint telle une jeune pêche.


Utilisations

Tu vas voir que ce produit est réellement THE BEST OF THE BEST à toujours avoir avec toi. On peut l’utiliser pour le corps, le visage, les cheveux, tes préparations cosmétiques diverses et comme produit « pharmaceutique » (digestion, irritations, brûlures, piqures, eczéma, etc.).

Pour le visage: personnellement je l’utilise après le démaquilage et le nettoyage de ma peau, et juste avant de mettre mon soin hydratant. Il va permettre de créer une barrière sur ta peau et ainsi lui permettre de garder l’eau qu’elle contient ainsi que les propriétés de ton soin hydratant. Il va avoir un effet tenseur, unifiant et repulpant. Ne t’étonnes pas si tu as une sensation de tiraillement après l’avoir mis, c’est l’effet tenseur! Pour palier à ce petit désagrément (pour celle qui ne supporterait pas), tu peux mettre ton soin hydratant immédiatement après avoir posé l’aloé vera sans le laisser sécher au préalable. 

Pour les cheveux: tu peux l’utiliser comme coiffant ou comme hydratant pour tes pointes sèches. Tu l’appliques sur cheveux secs ou mouillés comme tu le sens c’est ta crinière après tout.

Sur le corps: il a des propriétés apaisantes et cicatrisantes donc pour les coups de soleil, les irritations de la peau (sècheresse cutanée sur les bras par exemple) ou les démangeaisons, il est parfait. Tu peux l’appliquer seul ou en amont de ton soin du corps.

Globalement, pour les plus aguéries et les plus warriors, il est beaucoup utilisé dans les préparations cosmétiques visage, corps et cheveux. Selon la texture et les propriétés que tu veux donner à ton soin, tu peux l’incorporer un peu partout le truc!


Faire son jus/gel d’Aloe Vera maison

Comme je te le disais un peu plus haut, on observe une vraie différence dans les effets du produit selon sa qualité et sa provenance. J’ai, un peu comme tout le monde je pense, commencé par prendre mon gel d’Aloe Vera chez Aroma Zone et j’avoue, j’ai quand même pas vu un effet de fou malade. Par contre, avec le fait maison, A-TEN-TION! Ca claque! Donc je fais pas l’égoiste et je te dis comment toi aussi tu peux le faire tranquilou façilou avec tes mimines pour un coût … bref pour rien quoi. Je t’explique la procédure lorsque tu achète une feuille déja coupée. En revanche, si tu la prends directement à la source (comprendre: tu la coupe méchamment de ta plante), il faudra bien attendre que toute la sève (un peu jaunâtre/verte) s’écoule de la tige avant d’extraire le jus de la plante. Cette sève n’a pas les même propriétés et elle n’est pas très bonne pour l’utilisation cutanée (mais c’est un super laxatif).

Il te faut:

Comment faire?

  • tu te munies d’un couteau et d’un récipient type bol
  • tu coupes les petites dents pointues sur les côtés parce que sinon … bah ça pique
  • tu coupes ta feuille dans la longueur, tu sépare donc les deux faces planes de la feuille
  • et maintenant, tu grattes, tu grattes et tu grattes pour récolter tout le jus gélatineux qui forme la chair de la feuille.

Tu n’as plus qu’à récupérer tout ça dans ton bol, à ajouter 5 gouttes de cosgard et à le transférer dans ton flacon à l’aide d’un entonnoir. Tu peux aussi mettre un petit coup de mixer s’il y à des morceaux un peu solides. Petite précision, la consistance ressemble à du gel au départ puis se liquéfie par la suite. Si tu aime donc la texture gel, il faudra que tu mélange un peu de gomme de xanthane pour donner l’effet gélatineux.

TADAAAAAAM tu l’as fait toute seule, il est bien riche et en plus il te coute quasi par un radis! Ah et aussi, une grosse feuille te donne beauocup de jus (400 ml pour moi) donc tu conserves tout ça au frigo et t’en as pour …. enfin tu seras pas en pénurie quoi!