VISAGE #1: DIY Masque visage éclat (super easy)

• Ola petite empOtée! • 

Quoi de mieux quand on a un peu de temps que de prendre un peu soin de soi. C’est important, tant pour le corps, que pour l’esprit. Pour autant, il faut que ça reste simple et accessible. C’est pourquoi je voulais te parler aujourd’hui d’une petite recette simple mais très efficace que tu peux faire avec presque rien.

Comme je suis une feignante et que je suppose que toi non plus t’as pas forcément envie de passer 3h à fabriquer ton masque pour le visage naturel et adapté, je te fais un petit article rapido pour une recette express!


Il te faut:

  • 1 cas d’argile blanche 
  • 1 cas d’Hydrolat de ton choix (voir de l’eau minérale si vraiment tu es en galère)
  • 2-3 gtes d’Huile Essentielle de ton choix

Comment faire?

  • tu te munies d’un récipient type bol (évite l’inox c’est pas un super plan quand tu manipule des poudres ça diminue leurs bienfaits)
  • tu verses ta poudre, tu délies avec ton hydrolat et en fin de préparation du ajoute l’Huile Essentielle de ton choix

Tu n’as plus qu’à te tartiner ça sur le minois, avec les doigts (propres!) ou un pinceau plat type applicateur pour fond de teint. Tu le laisses poser 10-15 min puis tu retires la pâte de ton visage à l’aide d’un coton réutilisable et d’un peu d’eau tiede ou d’hydrolat qui ajoutera un effet soin à la dépose du masque.

Personnellement, j’utilise de l’Hydrolat de Menthe poivrée pour tonifier et l’huile essentielle de lavande pour purifier et pour ses effets astringeants et cicatrisants et tout ça en douceur. Tu peux utiliser ce que bon te semble en fonction de ce que tu attends de ton masque!


Les effets: Ce masque simple, rapide et efficace t’apportera, notamment grâce à l’argile blanche, un effet adoucissant, astringeant et sera particulièrement adapté aux peaux grasses, acnéiques et/ou réactive. Cette argile est particulièrement adaptée aux peaux sensibles car elle est non agressive.

• Tu peux mantenant créer ton masque en fonction de tes besoins et de tes envies •

ATTENTION, je te conseille de ne pas le faire plus d’une fois par semaine et ce masque ne se conserve pas, il doit être fait pour une utilisation immédiate! 

L’empOtée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s