VISAGE #2: Crème visage top chrono et découverte de « 3 point 3 »

DSC_0012

Crème visage peau mixte (pour Monsieur en l’occurence) avec: la poudre peaux mixtes de chez 3 point 3 / HV raisin et jojoba/ Hydrolat de menthe poivrée / HE de lavande / fragrance Monoï

• Avé empOtée! • 

Chose promise, chose due! La petite recette qui va bien que tu peux adapter à tout type de peau, à la saison, à la personne bref que tu gères comme tu veux quoi; prête en 5 min top chrono et EN PLUS …. je te fais découvrir une marque française (oui la Bretagne c’est en France)! Si c’est pas beau tout ça! Est-ce que tu as vu comme je te gâte au moins!

Il y a quelques jours, je te postais sur instagram la photo de cette petite crème visage express qui peut convenir à tout le monde et que même toi, oui toi l’empOtée, tu peux faire sans la rater!  Pour la petite histoire, cette crème est à Mr Chéri. Mais tu sais même pas c’te victoire!!!!! Oui parce que lorsque j’ai commencé, voila de ça 1 an à faire mes tambouilles et à bidouiller des trucs moi-même, j’ai eu droit au sempiternel « non mais t’es pas sérieuse, tu vas pas devenir genre une meuf bobo/écolo/qui pue des bras et tout hein! Parce que ça va pas le faire! ». Donc Monsieur qui achetait sa crème environ 2 bras et des bananes pour qu’il ait toujours des boutons sur sa tronche, refusait catégoriquement de mettre un truc que j’avais crée de mes mimines.

SAUF QUE, ce qui devait arriver arriva, dimanche matin, Monsieur n’a plus de crème, il est en galère et il me dit « Heu, …, …. , … j’ai plus de crème je peux te prendre la tienne? » et bIIIMMM la vitoire il kiffe cette fameuse crème que j’avais réalisé au salon Création & Savoir faire à l’atelier de la marque 3 point 3. Me voilà donc à lui préparer sa petite crème et à lui varier la compo en fonction du temps ou du poil de cul qui lui pousse.

Alors? C’est qui le patron? 


Il te faut (pour 60 ml):

option: une fragrance de ton choix pour que ça hume bon

Comment faire?

  • tu verses tes 5 cuillères rases de poudre dans ton pot de mélange,
  • tu ajoutes l’huile végétale de ton choix tout en mélangeant,
  • Tu ajoute l’hydrolat et là, tu DOIS TOUILLER pendant 3 min non-stop! Tu vas voir, la préparation va petit à petit passer de l’état liquide à une texture crémeuse,
  • tu ajoute ensuite ton Huile Essentielle et ta fragrance, tu touille encore un peu pour uniformiser et TADAM!

Tu n’as plus qu’à transvaser le contenu de ton pot de mélange dans ton falcon « airless » et voilà, tu as ta crème adaptée à ton type de peau ou celui de ta voisine.

Pour Monsieur qui à la peau grasse et à problème, j’utilise la poudre « peaux mixtes », de l’huile de jojoba et de raisin, de l’Hydrolat de Menthe poivrée pour tonifier et l’huile essentielle de lavande pour purifier et pour ses effets astringeants et cicatrisants et tout ça en douceur.


Petites précisions:  L’avantage  de cette crème est que, de part la présentation en poudre des actifs principaux, la manipulation est hyper simple et te demande peu de connaissances en cosmétique. Il te suffit de connaitre ton type de peau pour choisir ta poudre sur le site de la marque. Un pot de la poudre fait environ 5 pots de crème hydratante! Ca vaut le coup à 12,90 €le pot!

• Tu feras comme tu le sens mais sur le site, ils te propose 1/ la poudre, 2/ l’huile substantielle (L’huile végétale) et     3/ l’opalescente (ton Hydrolat) pour   créer de A à Z ta crème. Personnellement je trouve que c’est beaucoup plus rentable et intéressant de faire ta mixture toi même en choisissant tes huiles et hydrolats individuellement chez ton fournisseur habituel. Et ça marche tout aussi bien! •



3point3

Rapide présentation de la marque : Une marque française, Bio, dont le nom « 3 point 3 » fait référence au concept: réaliser son soin visage/ corps/ cheveux avec seulement 3 ingrédients en 3 minutes! Pas mal hein ! Tous les produits sont issus de Bretagne et la marque est labélisée COSMOS (regroupant les labels BDIH, Cosmebio, Ecocert Greenlife, ICEA et Soil Association) pour une démarche toujours plus respectueuse de l’environnement et de ton bien être. 

Je te laisse volontiers aller chercher plus d’infos sur leur site et te laisser tenter si ce petit article t’as donné envie d’essayer! Tu tu as besoin de conseils sur les ingrédients à mettre dans ta préparation, n’hésites pas à commenter l’article afin de partager les réponses avec toutes les emp0tées qui passent par la !

L’empOtée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s