SOIN #2: le galet exfoliant

• Bonjour à toi, ô empOtée! • 

Je t’en parlais il y à peu par ici, en me promenant dans le Cantal durant mes vacances cet été, je me suis faite hapée par les boutiques « beauté et naturel » des petits villages paumés. Et bah figures toi que j’ai fait de la sacré découverte: Le Galet exfoliant, ce petit machin qui ressemble à une éponge déssechée mais qui prend soin de ton minois, de ton corps et de tes petons (bon eux ils disent « callosités » mais ça vend vraiment pas du rêve).

Tu t’es montrée bien curieuse face à ce machin poreux qui est censé te récurer la peau! Du coup, ni une ni deux, j’me suis dit que je te devais bien d’éclaircir tout ça et de ne pas te laisser dans l’ignorance. Ce petit galet est censé être un mélange d’argile et de pouzzolane (pour ceux issus de roches volcaniques).

Pour l’argile, tu commences à en connaitre les multiples bienfaits. L’aspect alvéolé est obtenu par cuisson.

La pouzzolane est une roche naturelle constituée par des scories (projections) volcaniques basaltiques ou de composition proche. Elle possède une structure alvéolaire. La pouzzolane est généralement rouge ou noire, avec toutes les teintes intermédiaires, exceptionnellement grise.

Tout ce petit monde est rassemblé dans un galet souvent le couleur claire afin que, une fois mouillé, tu puisse gommer les peaux mortes, points noirs et autres tâches brunes sur ton visage, pour adoucir et exfolier ton petit corps et pour raper ta grosse peau en trop sur tes coudes, genoux et talons. Il existe donc 3 types de Galets dont la taille des alvéoles et donc du grain,  est adaptée en fonction de la fragilité de la zone à traiter. Petits grains pour la peau fragile du visage, gros grains pour les callosités. Quoi qu’il arrive, gros grain ou pas, évites de frotter et d’appuyer comme une damnée sur ton galet ou tu vas te flinguer la peau!

Il est conseillé, comme pour un gommage classique, de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine pour le visage, 1 à 2 fois par semaine sur le corps et à ta guise pour les callosités (pas 3 fois par jour non plus hein). Il est généralement vendu « imprégné »d’un savon avec certains bienfaits et on te propose fréquemment les recharges pour aller avec. Honnêtement, c’est du savon rien de plus donc autant t’occuper toi même avec ce que tu as à la maison, de re-remplir le bidule. Je te conseille d’y ajouter des huiles végétales et pourquoi pas agrémenter d’huiles essentielles pour de meilleurs effets.

Pour recharger ton galet, il faut que tu le pose dans un récipient type porte savon (sans trou) et que tu l’imbibe d’environ 30g de ta solution fétiche-pondue-direct-de-ton-cerveau durant environ 8 heures (concrètement tu fais ça le soir pout le lendemain matin). Il est conseillé de recharger toutes les 15-20 utilisations. 


Les +:

  • le machin est increvable à ce qu’il parait ! Tu peux l’utiliser all you life 
  • ça coûte assez peu cher (entre 10 et 15 euros)
  • facilement transportable, tu peux l’emmener partout, il ne te lachera jamais
  • c’est rechargeable à volonté et avec CE QUE TU VEUX du coup … tu adapte en fonction de ce que tu as chez toi ou de ce que tu veux comme soin pour ta peau
  • il a une double fonction puisqu’il marche apparemment super bien sur les tâches !

Les – :

  • personnellement ça me convient bien mais peut être que celà est un peu agressif pour ta petit gouille
  • bin … j’ai pas trouvé d’autres points négatifs c’est fou cette histoire!

Je te mets quelques liens où tu peux commander un galet, à toi de voir comment tu veux l’utiliser. Je n’ai pas commandé sur ces sites donc je ne t’assure rien du tout sur la qualité du produit, je te mets juste ceux qui me semblent, à vu de nez, satisfaisants et pour un prix qui t’évites d’aller vendre ton père, ta mère et ta soeur pour te le payer. Seul le dernier concerne directement celui que j’ai acheté. 

L’empOtée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s