• Hi petite empOtée! •

Je reviens en force avec le tout premier truc que j’ai réussi à faire de mes petites mains et qui déchire vraiment : j’ai nommé …. LE SHAMPOING SOLIDE de la mort qui tue ! Et comme toujours, de par cette immense sympathie que je porte en moi, je te files la recette et les explications BIIIM!

Les cheveux d’une nana c’est globalement toute une histoire ponctuée de « je t’aime, moi non plus » , « aimes moi je te hais » et agrémentée de phrases envieuses genre « Olala t’as des cheveux superbes alors que moi …. Je ne peux rien en faire, je suis dégoûtée! C’est quoi ton secret?« . Si si fais pas genre que toi t’es HYPER contente de ta moumoute, si t’es une nana, on est toutes logées à la même enseigne. Et moi, et moi, et moi ….

Du coup, me voilà partie à chercher ce que je vais bien pouvoir faire, maintenant que je me mets au naturel, pour soigner ces petits gars là! Et en fouinant à droite à gauche je tombe sur une recette Aroma Zone qui a été reprise par Naturellement Lyla et adaptée à sa tignasse. Je m’y colle donc et après moults essais plus ou moins fructueux, après des crashs tests auprès des copines mais aussi des copains, je te balance l’info de ta vie ! (Quoi tu me trouves excessive?).

Rien de bien sorcier, pas compliqué pour un sou et avec assez peu d’ingrédients. Clairement pas besoin d’avoir fait BAC+8 en chimie pour y arriver.

Comme ingrédient de base il te faut:

Maintenant il ne reste plus qu’à adapter tout ça en fonction du type de cheveux et du résultat escompté. Personnellement j’en prépare une bonne quantité à l’avance et je conserve au frigo parce que concrètement j’ai la flemme d’en faire chaque mois. Les quantités que je te proposent sont pour 100g de shampoing, tu peux multiplier ces quantités pour augmenter le nombre de shampoings que tu veux fabriquer. Pour tout te dire, c’est le shampoing pour cheveux gras (mais carrément adapté aux racines grasses pointes sèches comme moi) que je préfère!

Capture d’écran 2016-09-24 à 14.53.42.png

dsc_0137

  • Tu mélanges les poudres (shikakai, nygarmotha, Tensioactif) dans un récipient que tu va pouvoir mettre au bain marie dans une casserole,
  • Tu les laisses fondre ensemble et remue fréquemment,
  • Tu ajoutes les Huiles Végétales puis l’hydrolat et tu remues tu remues tu remues,
  • Une fois que tout est bien mélangé tu sors le récipient du feu et tu ajoutes les huiles essentielles hors du feu surtout!
  • Tu mélanges tu mélanges et tu n’as plus qu’à coller tout ça dans un moule adéquat. Fais attention de bien tasser chaque couche que tu mets dans le moule pour que ton shampoing soit bien compact.

DSC_0132.JPG

Pour tout te dire, le shampoing solide c’est LA bonne idée: c’est pratique et facilement transportable, c’est écologique et économique et customisable à l’infini. Franchement, never withouth my own shampoo !!

L’empOtée