CORPS #2: Baume hydratant mains/lèvres

Capture d’écran 2016-10-18 à 14.02.33.png

Comme tu me l’as demandé, je te files une recette de Baume Hydratant pour tes petites mimines qui vont bientôt subir l’assaut du froid! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, saches que tu peux aussi le mettre sur tes lèvres histoire de ne pas avoir des lambeaux de peau au lieu d’une bouche!

Toi aussi t’as sentit le grand froid te tomber sur le coin de la figure sans crier gare? Toi aussi tu as les mains en peau de croco et douces comme tu papier de verre? Qu’a cela ne tienne, je t’envoies du rêve avec une recette FINGER IN THE NOSE qui demande peu de temps et peu d’ingrédients et que tu pourras modeler à l’infini. Tu m’en diras des nouvelles …. Recette empruntée à la charmante Wild Beauty Child !

capture-decran-2016-10-18-a-14-00-28

Un beurre (celui de ton choix): tu le choisiras en fonction des vertues que tu recherche. Il existe de nombreux beurres et tu verras que lorsque tu trouveras ton âme soeur, tu ne le lacheras plus jamais .. NEVER !

Une Huile végétale qui va te permettre de nourrir ta peau et compléter le beurre choisi. Je te conseille de ne pas en prendre une trop grasse (qu’on s’entende bien, oui je sais l’huile c’est gras mais bon t’as bien compris ce que je voulas dire) afin que tu ne garde pas une sensation d’anguille sur la peau.

Une Huile Essentielle qui va apporter des propriétés complémentaires à celles de ton huile et de ton beurre. Tu pourras l’utiliser en fonction de ses bienfaits et de son odeur!

La cire d’abeille va te permettre de lier et de texturer le baume de manière à ce qu’il ne devienne pas dur comme de la pierre à la moindre fraicheur. Ton baume sera tout de même un peu dur mais il restera facile à prélever. La cire d’abeille t’apportera également des propriétés cicatrisantes

De la vitamine E pour que tu puisses concerver ton baume en toute tranquilité. Non parce que le beurre rance sur les mains … merci bien !

Tu peux rajouter une fragrance pour donner l’odeur que tu souhaites à ta crème . Bon par contre, on va pas se mentir, selon l’huile essentielle qui tu utiliseras, ne te fourvoies pas, l’odeur ne sera pas totalement recouverte par la fragrance.

Tu trouveras tous ces ingrédients sur le site d’Aroma-Zone, Mycosmetik, BeCose

dsc_0295

capture-decran-2016-10-18-a-14-00-33

  • 50g de beurre de Karité
  • 30 ml d’Huile végétale d’avocat
  • 20 à 30 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie
  • 1 demie cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 6 gtes de Vitamine E
  • 10 gtes de Frangrance Fleur de Coton

 

dsc_0304

Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser le beurre de Karité de chez WAAM, l’huile d’avocat et de l’huile essentielle de Lavande vraie qui a des vertues apaisantes et cicatrisantes. 

Tu commences par faire fondre la cire d’abeille au bain marie, tu ajoute le beurre et tu laisses bien fondre. Tu vas voir ça devient transparent. Tu sors tout ça du feu, tu ajoute l’huile végétale, l’huile essentille, la vitamine E et éventuellement la fragrance. Tu verse tout ça dans un récipient adapté et tu laisse refroidir.

Voilà voila … Oui c’est déja fini tu n’as rien d’autre à faire que de te tartiner ça autant que tu le veux!

L’empOtée

Une réflexion sur “CORPS #2: Baume hydratant mains/lèvres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s