VISAGE #3: Sérum visage maison

capture-decran-2016-10-18-a-15-17-40

Je t’en ai parlé il y à quelques temps sur Instagram, j’ai décidé de me faire mon petit sérum visage Home Made. Et comme y a pas de raison que j’en profites moi toute seule perso, Je te partage tout ça !

Les sérums visage c’est juste la crème de la crème. Enfin justement, le but c’est de remplacer la crème parce que perso, je trouve que moins il y a d’ingrédients, plus leurs propriétés sont mises en avant. Au départ, c’est le sérum AS Apothecary #3 reçu dans la nuoo box, qui m’avait vendu un rêve de fou malade et que j’avais juste adoré. Sauf que ça se fini hyper vite ce machin là et lorsque j’ai voulu l’acheter … OMG … t’as deux bras en rab à me dépanner ou comment ça se passe? Vous prenez un rein? une côte? Aller quoi, un rhésus 0 négatif c’est rare nan ? Ok il est top mais par contre le prix VS la quantité, je te jure que là c’est pas rentable du tout. Alors on remonte nos manche, on fouille « l’armoir à tambouille » et on se fait ça vite fait bien fait.

capture-decran-2016-10-18-a-14-00-28

Des Huiles végétales en fonction de ton type de peau. Quoique tu décides d’utiliser, surtout fais bien attention à ce que tes huiles ne soient pas comédogènes. Si tu n’es pa bien en phase avec le concept, je te ferai un récap’ plus tard! Y a qu’à demander. Pour exemple, pour une peau  mixte à grasse on privilégiera l’huile de pépin de raisin, de jojoba, de noisette, pour une peau mature on se tournera vers l’huile de rose musquée, pour une peau sèche l’huile d’avocat est un bon plan.

Des Huiles Essentielles encore une fois selon ce que tu attends de ton soin, que celui-ci soit pour le jour ou pour la nuit etc. J’avoues qu’au début, tu sais pas bien quoi mettre dans ton sérum mais c’est sans compter sur ma serviabilité (si je suis sure que ça existe) éternelle! Je te fais un topo en fin d’article.

Tu trouveras tous ces ingrédients sur le site d’Aroma-Zone, Mycosmetik, BeCose ou dans ton magasin Bio. 

capture-decran-2016-10-18-a-15-50-22

Pour 30 ml de sérum:

  • 5 ml d’Huile de Pépin de raisin
  • 5 ml d’Huile de Nigelle
  • 10 ml d’Huile de Thé blanc
  • 10 gtes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie
  • 5 gtes d’Huile Essentielle de Menthe poivrée

ATTENTION il est préférable de tester au préalable les huiles végétales et huiles essentielles que tu compte utiliser ! Certains font des réactions assez violentes! Pour ca tu en mets quelques gouttes sur ta peau au plis du coude et s’il doit y avoir une réaction, tu seras fixée au bout de 15 min environ! 

Il suffit de tout mélanger, de transvaser le tout dans un flacon vide avec une pipette intégrée (j’avoue j’ai récupéré celui d’AS Apothecary), préalablement désinfecté, et de bien agiter avant emploi pour que tous les actifs se mélangent.

Je te conseille de l’utiliser matin et soir après avoir nettoyé ta peau, mis ton petit gel d’Aloe Vera maison et BIM! Pas besoin de crème hydratante tu as tout ce qu’il te faut dans ton petit sérum maison! Je te renvois à l’article sur la routine Visage et sur la manière de faire ton gel d’Aloe Vera maison …

dsc_0255

capture-decran-2016-10-18-a-15-50-40

Peaux mixtes à grasses:

  • HV: noisette, jojoba, abricot, sésame, thé blanc, pépin de raisin, nigelle
  • HE: lavande, tea tree, bergamotte, citron (ATTENTION: pas la journée car photosensible)

Peaux normales:

  • HV: toutes les huiles mais les choisir peu comédogènes. Jojoba, amande douce, sésame, thé blanc, abricot
  • HE: lanvande, menthe poivrée, ylang ylang

Peaux sèches:

  • HV: avocat, argan, amande douce, germe de blé, olive, calophylle
  • HE: ylang ylang, vanille

Peaux sensibles:

  • HV: germe de blé, chanvre, germe de blé
  • HE: bois de rose, camomille, néroli, lavande

Peaux Matures:

  • HV: Figue de Barbarie, Rose, onagre
  • HE: Rose de Damas, bois de Hô, néroli

 

T’as plus qu’à tenter en fonction de ce que tu as dans tes placards ou à portée de main. Tu peux chercher d’autre synergies et mélanger les huiles et huiles végétales comme tu l’entend. Fais tout de même attention à ne pas mettre mille ingrédients et de ne pas te perdre dans tout ça. Fais au plus simple et au cas par cas selon tes besoins. Tu veras, ta peau te remerciera! Tu peux varier ton sérum selon qu’il soit pour le jour ou la nuit, selon la saison et selon le type de peau (ding dong ça peut faire un joli cadeau de Noël pour maman, belle maman, chéri toussa toussa).

Tu nous partage tes créations? Parce que clairement, je n’ai pas tout testé tu ne m’en voudras pas …

 

L’empOtée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s