CHEVEUX #2: Spray Hydratant

capture-decran-2016-10-22-a-19-19-14

dsc_0250

On se retrouve pour une nouvelle chronique « crinière de feu ». Et oui les filles les aiment, les détestent, les maltraitent puis les dorlotent, elles les bichonnent puis les font souffrir … bref, les filles et leurs cheveux, c’est toute une histoire. Si on prenait le parti de les chouchouter aujourd’hui?

Je pense ne pas être la seule à faire subir les pires trucs à ma moumoute! Un coup la mer, un coup la piscine (oui bon ça va on peut rêver à l’été!), le fer à lisser, le fer à boucher, le sèche cheveux en mode MAXIMUM et le top finish: la couleur ou la décolo! Et BIM cadeau pour toi chevelure! et puis tu te démerdes pour être quand même au max de ta vie, et t’as intérêt à briller et à être douce et longue et à pousser vite et à SHINER tel un diam’s en plein sunlight. Bref t’as intérêt à être parfaite sinon … bah sinon rien je vais pleurer comme d’hab’ et aller me plaindre que Mr Dieu m’a vraiment pas gâtée côté pilosité.

Halte à la dépression capillaire, halte aux râles quotidiens contre la rebellion chevelue! On se fait un spray hydratant à mettre sur cheveux secs comme mouillés, vite fait, bien fait, pas cher, pas dur et qui protège contre les méchants ustensiles  chauffants.


capture-decran-2016-10-31-a-13-11-33

Il n’y a vraiment rien de compliqué dans la réalisation de cette recette! Tu mélanges tout ça, tu le met dans un ancien flacon récupéré avec un spray hein te goures pas, tu secoue et TA-DA-DAMMMMM! J’ai choisis dans cette recette de ne pas mettre d’huiles car cela a tendance à me graisser les cheveux, mais si tu as le cheveux très sec, tu peux complètement ajouter de l’huile de coco par exemple. Dans ce cas, il vaudra mieux vaporiser le tout sur cheveux humides. Pour le choix des hydrolats, il faudra simplement que tu réfléchisse à l’effet que tu souhaites. Pour moi c’est la menthe poivrée pour son odeur et son côté tonifiant, la camomille pour apaiser le cuir chevelu et pour prendre soin de mon blond, et l’Ylang-Ylang pour l’hydratation.

Tu peux trouver tes actifs et hydrolats un peu partout: AromaZoneBeauté Bien être,  Beauté au Naturel et bien d’autres encore !

L’empOtée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s