capture-decran-2016-10-22-a-19-19-14

Je suis de retour, pour te jouer un mauvais tour! (ok y a que moi qui connait les pokémons ou ..). Bref je crois que je m’emballe, je voulais juste te parler de ma nouvelle découverte: le soin cheveux au Henné. Si tu suis un peu les blogs beauté au naturel, tu en as surement déja entendu parler mais de là à s’y mettre … Je vais donc essayé de t’en dire un peu plus sur cette plante et ses bienfaits et même que en fin d’article, je te dis comment tu fais pour t’en servir !


capture-decran-2016-10-22-a-19-19-20

Le henné est une poudre issue de la feuille de Cassia italica, qui est un soin non colorant et donc très différent de ses cousines, les poudres colorantes. Il existe des hennés qui te permettent de colorer tes cheveux au naturel (et ça, on AIME), le hénné neutre n’est pas issu de la même plante.  Le henné colorant est issu du Lawsonia insermis. Donc avant de te lancer dans l’achat de ton henné neutre, pour t’assurer qu’il n’est vraiment pas colorant, regarde la liste des ingrédients, il doit être uniquement composé de Cassia. 

dsc_0309

Tu peux trouver ton henné un peu partout: AromaZone, Beauté Bien être,  Beauté au Naturel et bien d’autres encore !


capture-decran-2016-10-22-a-19-19-24

Le henné est là pour chouchouter tes cheveux. Il fortifie et apporte de la brillance, de la tenue aux cheveux car il resserre les écailles . Il sert aussi à purifier le cuir chevelu et aide à soigner les excès de sébum (cheveux gras), les pellicules et les irritations. C’est un antiseptique et anti-seborrhéique il prend donc soin à la fois des cheveux mais aussi du cuir chevelu. 

capture-decran-2016-10-31-a-11-23-19

Tu peux l’utiliser entre deux Hennés colorants ou bien avec les hennés colorants pour apporter douceur et brillance à ta coloration naturelle. Personnellement, je l’utilise uniquement en soin et je varie les plaisir selon mon humeur. Tu peux l’associer simplement à un peu d’eau mais tu peux également apporter davantage de bienfaits en le mélangeant à des huiles, macérât huileux, aloé Vera, miel, etc. Tu peux clairement laisser libre cours à ta folie capillaire! Il est extrêmement simple d’utilisation et peut être utilisé pour un soin « minute ». Grosso modo, tu te le colles sur la moumoute et MAGICABOU! Selon le soin que tu en fais, tu vas le laisser poser plus ou moins longtemps.

 

 dsc_0308capture-decran-2016-10-22-a-19-19-44
capture-decran-2016-10-31-a-11-36-06

capture-decran-2016-10-31-a-11-40-42

capture-decran-2016-10-31-a-11-46-54

N’oublies pas que tes ingrédients de cuisine sont tes amis! Quoi? Tu ne parles pas aux aliments toi? Serais-je spéciale? Non mais sans rire, uses et abuses des aliments pour peaufiner tes préparations cosmétiques, c’est bon, c’est sain, c’est économique. Par exemple: le cacao, le miel, les yaourts, le lait, les fruits et notamment la banane, et plein d’autres!

Comme tu le devines, il y a mille et une façon d’utiliser le Henné neutre, le tout c’est que tu trouve la tienne et que tu la modules au gré de tes envies! C’est ça aussi la cosméto’ naturelle, tu fais ce que tu veux, où tu veux et quand tu veux en fonction de ce que te chuchotent ton corps et tes cheveux !

L’empOtée