CHEVEUX #4: Après-shampoing solide

capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

Je te retrouve pour une petit article C H E V E U X, parce que tu le vaux bien. Enfin, parce que tes cheveux le vallent bien plutôt. Bref, pour prendre soin de ta moumoute en toute quiétude et surtout en toute facilité parce que je te l’avoue sans détour, je suis la reine des feignantes et la queen des impatientes donc même si j’essaye de m’astreindre aux bains d’huiles et autres soins profonds pour que ma moumoute me dise merci, j’ai la flemme et j’aime pas attendre que ça pose. Du coup, je me suis dit qu’un petit après-shampoing solide à faire dans la douche et à laisser poser quelques minutes ça serait bien chouette. 

Et là, c’est le drame, commence la galère de trouver une recette facile, qui prend peu de temps et où tu n’as pas besoin d’un BAC +12 ingénieur chimiste pour le réaliser. Je t’avoue que j’ai aussi fait en fonction de ce que j’ai déja dans mes placards parce que bientôt chez Aroma-Zone ils vont faire une stèle à mon effigie tellement je les dévalise (et mon banquier va me dénoncer à la Banque de France par la même occasion …).

Je te propose donc cette petite recette rapide et plutôt efficace qui à la bonne idée de discipliner mes cheveux, de les rendre brillants et de leur donner un max de volume (même si de base j’en ai pas tellement besoin, qu’on se le dise je ressemble plus souvent à un lion qu’à une dame de la haute). 

capture-decran-2017-01-23-a-09-44-20

capture-decran-2017-01-23-a-10-08-40

Prends une casserole et un récipient que tu mettras au bain-marie dans lequel tu fais chauffer le tensio-actif et la poudre d’orange. Laisses bien chauffer de façon à ce que tout se lie correctement. Tu ajoute ensuite le lait d’avoine jusqu’à ce que le tout soit homogène. 

En dehors du feu, ajoutes les protéines de soie et l’huile essentielle, mélanges énergiquement pour uniformiser le tout. Tu n’as plus qu’à placer ta mixture dans un petit moule ou bien tu peux également former des « boulettes » avec ta pâte.

Laisses le tout reposer environ 48h au frigo et H O P! Le tour est joué. Tu n’as plus qu’à utiliser cet après-shampoing …. après ton shampoing (elle est perspicace la dame hein?) en le frottant sur tes cheveux, surtout les pointes. Cela va mousser grâce au tensioactif et permettre une meilleure application du produit. Tu rinces et voilà! La lionne qui est en toi va se réveiller au séchage!

image1-2-9


Comme toutes les recettes que je te propose, le but est que cela soit facilement accessible sans être expert en formulation. A T T E N T I O N je ne prétends pas que c’est l’après shampoing miracle mais il fait le job en après shampoing régulier pour discipliner un peu ta crinière. Il ne remplace pas les soins hydratants qui vont davantage nourrir et embellir les cheveux.

Tu peux bien évidemment adapter cette recette à ta sauce et nous partager tes trouvailles 😀

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s