DSC_0371.JPG

capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40La beauté, le naturel toussa toussa c’est génial mais j’aime aussi beaucoup la déco. Bon attention hein, je ne suis pas Sophie FERJANI non plus mais les jolies choses qui rendent ton intérieur agréable alors ça ça me botte. Je fais au feeling et je n’ai pas la prétention d’avoir du goût. Tu pourras d’ailleurs en parler avec chérichéri qui ne me suis pas toujours dans mes délires. Bref, tout ça pour t’introduire le premier article « déco » enfin le premier post ou je te montre deux, trois trucs que j’ai shoppé récemment et qui sont en attente d’une grande maison pour les accueillir dignement.

dsc_0379

Pour la mini-histoire, vacances de noël en famille à Albi dans le tarn (jolie ville soit-dit en passant), petite boutique découverte en se baladant … qui se trouve en fait dans une maison. Oui oui tu as bien compris. La madame ouvre en fait de manière saisonière sa maison dont elle aménage le rez-de-chaussé en « boutique » de déco et petits accessoires. Et là …. c’est le drame … monsieur n’est pas là, j’ai ma carte bleue, j’ai des étoiles plein les yeux (bah oui c’est noël quand même) j’ai envie de T O U T acheter. Je pense aux représailles possibles, aux 36m2 que fait notre appartement et je me dis: « l’empOtée détends toi sur la déco tu vas te faire fusiller ». Du coup me voilà ressortie de là avec ce joli lot de 3 boites blanches/bois que j’adore mais dont je n’ai aucune idée de l’utilité que je vais en faire, et de cette T R O P belle boule déco (qui effectivement ne sert à rien mais que j’aime d’amour) en bois. Ah et une petite fleur en … heu en papier je crois!

Je continues de me balader en centre ville et je tombe sur une boutique EURODIF (que je n’ai jamais vue en région parisienne d’ailleurs) qui déstocke le magasin! Bingo me voilà errant dans le rayon déco et v’la ti pas que je tombe sur ces vases type bouteilles d’apothicaire que je lorgne à peu près partout depuis mille ans mais qui valent toujours deux bras et deux jambes. Et là, elles me parlent, elles m’appellent, … elles sont dans mon sac pour 10 euros les deux … Voilà voilà je suis F A I B L E. 

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png