image1-2-copie-2

capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

On se retrouve pour un nouveau post « Cheveux » qui perso me fait kiffer à outrance. J’ai nommé: le D.I.Y Sea Salt Spray ou le pschit salé dans tes cheveux. Il s’agit concrètement de texturiser tes cheveux afin de leur donner du mouvement, du volume et du style de malade (j’en fais trop?). Ca c’est pour celles et ceux qui ont les cheveux un peu raplapla ou lisses ou pas très compatissants. Mais ne t’en vas pas toi ô bouclette! Il va aussi te servir à modeler tes boucles et à leur donner un peu de peps histoire qu’ils ne soient pas tout plats à la racine et tous bouclés au bout imitant notre cher ami le coker …

J’ai donc hâte de proposer ce D.I.Y très simple, avec peu d’ingrédients, qui va faire swinguer tes BAD HAIR DAY (ou BHD pour les intimes). On y va?

Capture d’écran 2017-01-26 à 14.08.23.png


capture-decran-2017-01-23-a-10-08-40

Facile: tu fais fondre le sel dans tes 60 ml d’eau au bain-marie, hors du feu tu ajoutes les autres ingrédients, tu fourres le tout dans un flacon « spray » que tu auras récupéré de je ne sais où (ancien flacon l’Oré**? Shame on you !!) et B I M !

Tu vaporise tout ça sur cheveux humides mais essorés ou même sur cheveux secs si tu as envie et pour plus de volume et de mouvement, tu peux sécher tes cheveux avec un diffuseur. Je te mets un lien vers la vidéo de Fred (de chez Cut by Fred) coiffeur émérité et très drôle, ce qui ne lui enlève rien, qui t’explique C O M M E N T on utilise un diffuseur! 

https://www.youtube.com/watch?v=_5Gxr_jyuF0

Tu n’as plus qu’à te faire une crinière de lionne et à marcher fièrement dans la rue avec ta moumoute salée effet « oui je suis belle gosse, je reviens de la plage, ça ne se voit pas? ». 

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png