capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

Je t’en avais parlé sur instagram, je voulais absolument tester la recette de déodorant de Mamzelle Emie, dont je suis fan soit dit en passant. Pourquoi un déo? Je ne te fais pas de nouveau la rangaine du « non mais t’as vu tout ce qu’ils foutent la dedans? Et ta santé ma petite? » … Bon et aussi parce que j’avoue que j’aime bien faire les trucs moi même, ça me rend un tout petit peu fière. 

Je ne te cache pas que j’en ai essayé à peu près …. 1000? J’en ai acheté des bio, des naturels, j’en ai fait plusieurs, avec et sans bicarbonate de soude blablablabla. Je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied, ou déo à mon aisselle plutôt. Et justement, sentir la chaussure des dessous de bras c’est quand même pas la joie, à moins que tu travaille chez toi et que tu vive en hermite, perso ça me fou mal à l’aise. Mais alors là, celui-ci est franchement T O P! Même les sports d’hiver y ont résisté c’est dire! Non parce que je suis un peu la Tony Hawk du ski quoi … Ou pas. En résumé, il D E C H I R E!

Tu pourras trouver la recette et bon nombre d’ingrédients sur le site de Mamzelle Emie et son shop Make-it-Beauty mais je te mets quand même tout ça ici histoire que tu te rende compte que c’est franchement pas sorcier.

Ah oui j’oubliais, personnellement, le bicarbonate et moi, on est moyen potes. Pour le ménage ok mais pour le déo ou le dentifrice, mon corps lui dit N O N! C’est là que cette recette est chouette, je n’ai mis que de l’argile blanche (ou Kaolin) et il ne perd en rien de son efficacité. Encore une fois, je radote avant l’âge, adaptes le truc comme tu le sens, c’est ça qui claque quand tu fais les choses toi même!

Capture d’écran 2017-01-23 à 10.07.27.png

capture-decran-2017-01-23-a-10-08-40

Comme d’habitude, tu prends ta petite casserole, ton petit récipient que tu vas mettre au bain-marie, tu mets la cire, le beurre, l’Isoamyl Laurate et le zinc que tu laisses fondre tranquilou en remuant doucement.

En dehors du feu, tu ajoutes l’Argile puis les Huiles essentielles au fur et à mesure en remuant entre chaque ajout. 

Tu verses le tout dans un récipient stérilisé au préalable et tu laisses le tout prendre et durcir un peu. Je te conseille de récupérer un petit pot en verre que tu peux refermer facilement, genre le pot à bougie que tu as terminée la semaine dernière. 

Allez, bon sport !

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png