capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

Encore une crème? Nan mais la nana elle s’arrête jamais, RE-LOURDE comme dirait une des mes potes. En vrai, je te jure que si je mets plusieurs recettes pour un même type de produit c’est parce que moi aussi j’apprends et que forcément, j’améliore mes recettes au fur et à mesure. Cette recette, en fait, bah …. bah en fait je ne sais même plus où je l’ai chipée. S H A M E on me ! Il me semble que c’est dans le bouquin Aroma-Zone et je l’ai modifiée à ma sauce. 

Capture d’écran 2017-01-23 à 11.02.35.png

capture-decran-2017-01-23-a-10-08-40

Tu fais fondre au bain-marie les billes de cire émulsifiante avec l’huile végétale (et les billes d’urée si tu en mets). Si tu choisis un actif autre, vérifies dans quelle phase tu dois l’incorporer: au bain-marie ou hors du feu. Une fois que tout est bien fondu tu ajoutes l’hydrolat et tu lies bien le tout en remuant délicatement. Ensuite, tu sors ton récipient du feu, et tu ajoutes l’arrow root, tu touilles tu touilles, puis l’Huile essentielle, la fragrance et enfin le Cosgard. 

Tu transvases tout ça dans ton flacon airlesse ou bien un autre de récup et le tour est joué. Evites seulement de mettre celà dans un pot parce que tu comprends, mettre tes doigts tout cracra à longeur de temps dans le pot, c’est la fête de la bactérie et c’est mauvais mauvais pour ta peau!

image1-2-copie

capture-decran-2017-01-02-a-15-43-54

Je te mets quand même un rapide point sur les ingrédients utilisés et leurs bienfaits histoire que tu puisses par la suite, toi aussi adapter les recettes en fonction de ta peau.

L’huile de nigelle: je l’aime d’amour cette huile parce que sous ses airs de ne pas y toucher, elle est parfaite tant pour ton visage que pour tes cheveux. Pour la peau : elle est purifiante sans dessécher, elle va donc agir sur les imperfections sans pour autant la déshydrater. Elle lutte contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement cutané, elle est nourrissante et régénérante. Pour les cheveux : elle va tonifier et renforcer le cheveu tout en l’assouplissant et en prenant soin du cuir chevelu. 

L’arrow root : Il s’agit d’une poudre de fécule qui matifie la peau et apporte un toucher doux et non gras à ta préparation. Elle absorbe l’excès de sébum et va donc limiter la brillance de ta peau au long de la journée. Elle ne déssèche pas pour autant la peau et ça c’est F O R T. On l’utilise aussi fréquemment dans les shampoings secs et dans les déodorants maison. 

L’urée : Oui bon comme ça, je comprends que l’idée de te mettre ça sur la tronche, ça te tente moyen moyen. Mais en vrai, c’est un actif bien toléré qui apporte souplesse, hydratation intense et douceur à ta peau. Bah oui, c’est pas parce que t’as la peau mixte ou grasse qu’il faut pas l’hydrater! Sinon, badaboum c’est la cata la cata .. S T R O P H E! Bref, l’urée est un super actif que tu peux incorporer dans maintes préparations.

Allez, à la tambouilles empOtée que tu es! 

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png