DECO #2: Bougies D.I.Y

image1-2capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40


Je ne sais pas toi mais personnellement, j’ai la lubie de la bougie qui m’a prise. Les fêtes de Noël, la bougie Minette à Bicyclette reçue dans ma Nuoo Box, la lecture du livre sur le Hygge bref tout ça ça m’est monté à la tête et je vois des bougies danser partout devant mes yeux en permanence. C’est grave Docteur? Surement que oui mais jm’en fou de toute façon c’est l’histoire de ma vie les obsessions ephémères alors …

Je m’égare, à la base je voulais juste partager avec toi ma première réalisation de bougie à la cire de soja. Ce n’est pas le cas de celle-ci mais pour les prochaines j’ai commandé des mèches en bois. Pourquoi en bois? Parce que à ce qu’il parait ça crépite comme un feu de bois! Et comme je suis assez crédule et que je reste une éternelle enfant, jme suis dit que JE DEVAIS LE FAIRE! 

J’ai commandé ma cire de soja et la mèche en coton sur Aroma-Zone, la fragrance aussi et la mèche en bois sur le site My Cosmetik. Je te mets la recette que j’ai utilisée mais qui concrètement sort de ma tête donc les proportions peuvent potentiellement être foireuses! Non je déconne ça va le faire!

A T T E N T I O N : il faut faire attention à ce que tu mets dans la bougie notamment en ce qui concerne les fragrances et huiles essentielles. En effet, selon leur point de fusion, elles peuvent faire s’enflamer ta préparation. Donc, à moins que tu sois pompier et/ou que tu en veuilles à ta belle mère, je te conseilles de bien vérifier ce que tu mets dans ta bougie. voici un lien sur le site Aroma-Zone qui explique bien les précautions à prendre:

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/les-bougies

capture-decran-2017-01-23-a-12-24-25

capture-decran-2017-01-23-a-10-08-40

Pour la préparation de la cire: Au bain-marie, fais fondre à feu moyen la cire de soja. Une fois qu’elle est complètement fondue, elle est normalement devenue transparente, tu sors ton récipient du feu et patiente quelques minutes le temps que ça refroidisse un peu. Tu ajoutes la fragrance/huile essentielle et ton colorant si tu le souhaites. Vas-y molo sur le colorant, il vaut mieux en ajouter au fur et à mesure plutôt que de te retrouver avec une couleur dégueu. 

Pour la préparation de la mèche en bois: Place ta mèche en bois sur son support et place la au fond du récipient que tu vas utiliser pour mettre ta bougie. Estime la hauteur à laquelle tu veux que la mèche arrive puis coupes ta mèche en fonction. Tu peux ensuite coller le support de la mèche au fond de ton récipient histoire que ça ne se barre pas en sucette quand tu vas couler la cire dedans. Tu verse ensuite ta prépatation dans le récipient et TU NE TOUCHE PLUS A RIEN! et tu attends que tout soit solidifié: T A D A A A A M! Ta belle bougie est prête à être allumée.

Pour la préparation de la mèche en coton: Il faut P R I M E R la mèche! Qu’est-ce qu’elle dit la dame? Oui la primer … rassures -toi, il ne s’agit pas de lui offrir une coupe une médaille et tout et tout, il s’agit juste de la tremper dans la cire chaude histoire qu’elle se tienne bien droite.

  1. Tu trempe ta mèche de coton préalablement coupé à la bonne hauteur pendant environ 2 minutes dans ta cire fondue.
  2. Tu la pose à plat sur un petit support (coupelle) de manière à ce que tu puisse la modeler bien droite –> tu mets le tout au congélateur que ça prenne plus vite.
  3. Une fois que ta préparation de bougie est prête, tu sors la mèche, tu la glisse dans le support métalique, et à l’aide d’une paire de ciseaux tu pince la base du support métallique de façon à ce que ça tienne bien la mèche.
  4. Tu pose ton support métalique au fond du récipient (tu peux coller) et tu verse ta cire autout.
  5. ATTENTION: tiens bien ta mèche et n’éhsites pas à utiliser des baguettes chinoises non séparées pour maintenir la mèche

image1-3

Concernant le récipient, je te conseille de réutiliser un pot en verre qui a également un couvercle, ainsi tu pourras fermer la bougie lorsque tu ne t’en sers pas et cela gardera davantage l’odeur. 

Voici une vidéo réalisée par la super Marie Wild qui te retrace la procédure à suivre. A par la fonte au mico-onde que je déconseille, la vidéo est top et la nana aussi d’ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=yrNmG9qlAaw

A tes fourneaux! 

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png

2 réflexions sur “DECO #2: Bougies D.I.Y

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s