capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

Je crois que ça y est, je l’ai … je l’ai trouvée … je peux arrêter de chercher ! Non je ne parle pas du Saint Graal ou du bonheur, non non, juste de ma routine visage P A R F A I T E ! Du coup, je me dis que si elle me convient, elle pourrait pourquoi pas te convenir à toi aussi ! Alors je te la partage on ne sait jamais, sur un mal entendu ça pourrait marcher.

Pour info, j’ai la peau mixte à grasse et pas particulièrement acnéïque. Quelques imperfections de temps en temps mais pas de catastrophe boutonneuse en général. Bon je t’avoue que je n’en ai absolument plus jamais depuis que j’ai trouvé cette routine.

Bon j’arrête le blabla, je te balance l’info parce que je te vois derrière ton écran en train de te mordre les doigts tellement il y a de suspens dans cet article. C’est insoutenable …

Allez, lâches la caravane comme dirait l’autre !

capture-decran-2017-01-31-a-17-59-53

  • Quelques pschit sur la trogne d’hydrolat de bleuet et/ou hélychryse et/ou de pamplemousse
  • 1 petite pression de gel d’aléo vera maison
  • BB crème de chez Avril 

 

Et … bah voilà c’est tout hein on va pas non plus en faire six caisses et trois wagons ! Pour la petite histoire, lorsque j’ai acheté la BB crème de chez Avril, j’étais pas franchement convaincue. Elle me semblait hyper riche et pour ma peau qui a tendance à briller, ça sentait la cata à plein nez. Effectivement, en mettant une huile ou un soin en dessous, laisses tomber tu S H I N E avant même d’être sortie de chez toi … Next. En revanche, a appliquer directement après l’aloe vera, c’est N I C K E L. Teint velouté, pas de brillance et surtout pas de sensation de tiraillement avec ce froid !

Verdict : La BB crème d’Avril je la garde tout près de moi ! Elle est mon amie pendant l’hiver. Par contre j’envisage déjà de la tromper lorsque les beaux jours reviendront, avec leur lot de soleil et de chaleur …

capture-decran-2017-01-31-a-18-00-02

  • Démaquillage et nettoyage du visage avec .. …bah rien en fait, pas de produit parce que ma super copine m’a offert …

T H A T : le gant de chez Glov ou le meilleur allié des feignasses, comme moi, qui ont tendance à penser que le démaquillage est Has Been, ou tout du moins que c’est hyper fatigant ! En fait, ce gant, tu peux l’utiliser avec ou sans produit mais la microfibre dans laquelle il est fabriqué se suffit à elle même. Elle enlève parfaitement tout le maquillage et nettoie donc ta peau en un seul passage. Du coup, E X I T les produits nettoyants qui, je m’en rends compte, m’agressent la peau et amplifient donc la production de sébum !

  • Un pschit d’hydrolat de bleuet
  • 2 pressions d’Huile de sésame que je chauffe un peu au préalable en la frottant dans mes mains.

Et encore voilà. Pas plus, pas moins.

L’huile de sésame ravive le teint, elle régénère et repulpe la peau. Elle te fait un teint de poupée en clair. Je l’adore, c’est clairement ma découverte du moment.


En définitive, c’est une routine simple, rapide et qui a clairement fait ses preuves depuis les quelques semaines que je l’ai mise en place. Encore une fois, à toi d’adapter les produits que tu utilises. Personnellement, je suis beaucoup trop feignante et du coup, je crois que le layering, c’est pas  pour moi. Maintenant, j’ai mon alternative et je la garde précieusement.

Et toi ? Tu la bichonne comment ta petite peau ?

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png