DECOUVERTE #1: Ma Kibell 

capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

Bonjour bonjour toi! Non non je te promets, je n’ai aucunement disparu de la circulation alors celles qui avaient envoyé un avis de recherche, c’est bon pas de panique je suis bien vivante. Et je viens donc tranquillement te partager une petite découverte que j’ai faite durant mes vacances estivales et que j’ai bien envie de partager avec toi. Et pour me faire pardonner de la faille spatio-temporelle entre mon dernier article et maintenant, je te proposerait même un code promo en fin d’article si ça t’intéresse! Exprime toi dans les commentaires !Elle est sympa l’empOtée ou pas?

Attend attends, hop hop hop deux minutes, je te vois venir avec tes gros sabots! Cet article n’est absolument pas sponsorisé, j’avais juste envie de t’en parler parce que j’ai aimé et que j’aime te partager ça. Bon et puis en même temps, tu te doute bien que vu la renommée intersidérale de ce blog, y a peu de chance qu’on me paye pour écrire une bafouille !!!

Comme je te le disais, durant mes vacances en Bretagne, je suis tombée par hasard (mais qu’est ce que le hasard vraiment ….) sur une petite boutique de cosmétiques bio Bretons et tenue par des hommes uniquement (à Vannes). EXIT les préjugées des petites nana bio-bobo-écolo-cosméto-blablabla qui sont les seules à s’occuper de leur bien être tout en privilégiant un mode de consommation plus naturel! Alors BRAVO messieurs, je vous tire mon chapeau et ça fera peut être revoir leurs idées préconçues à certains!

makibellIl s’agit donc d’une entreprise spécialisée dans la cosmétique artisanale et qui, parmi tous ses objectifs, privilégie la production locale pour leur fournir les ingrédients principaux. Tous sont donc situés en Bretagne ou relativement proche et produisent leurs denrées de façon artisanale. De plus, la fabrication est maison et non automatisée avec des procédés artisanaux (saponification maison à partir de produits frais et transformés par leurs soins).

Le bon point: En privilégiant les producteurs proches des lieux de fabrication, on limite l’impact écologique puisque le transport et le conditionnement sont nettement limités! La production est donc plus écoresponsable et en plus on fait travailler les petits artisans plutôt que les multinationales!

Ensuite, Ma Kibell est en partenariat avec l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de St Quihoüet à Plaintel qui s’occupe du conditionnement et coller les étiquettes. On saluera donc l’initiative de faire travailler des personnes en situation de Handicap, ce qui moi me touche énormément.

Le bon point: Même si ces personnes participent au conditionnement, on notera que l’entreprise met un point d’honneur à essayer de limiter son impact écologique en minimisant les conditionnement et en proposant des consignes sur certains contenants! on retrouve également beaucoup de vrac dans leurs boutiques!

Le petit +? On entre dans une atmosphère chaleureuse et authentique avec un point d’honneur mis dans la décoration type vieux meubles en bois, malles, contenant en forme de tubes à essai, pots de yaourt en verre … Bref on s’y sent bien !

makibell-2

Ici tu retrouve de tout! Produits cheveux, visage, mains, soins d’hygiène comme les savons pour le corps, les gommages, les dentifrices solides … Bref, globalement tout ce que personnellement j’utilise et aime trouver dans ce genre de boutique. Il y a des senteur et des parfums assez atypique et dont je ne connaissais pas forcément les bienfaits (typiquement, le chanvre). On y découvre différents formats (liquide, solide, crème, poudre) et pour tous les types de peau ou de cheveux. Tu ne peux que trouver un produit qui te conviendra. Pour ma part, ne connaissant pas la marque, j’ai choisi d’essayer deux de leurs produits:

3

La surprise du siècle pour moi, de trouver un shampoing solide! Oui je sais ce n’est pas censé être une révolution mais j’ai peu l’habitude de me rendre dans des boutiques de produits artisanaux et d’autant moins pour les cosmétiques. Du coup, je t’avoue que rien que le fait que la marque propose ce format de produit cheveux, j’étais en JOIE! Et puis j’avais envie de mettre à l’épreuve ma préférence intersidérale pour mon champoing solide fait maison histoire de le mettre dans l’inconfort ce petit!

VERDICT …. Et bien je peux te dire que je suis vraiment très très satisfaite de ce produit! Il lave tout à fait bien (oui je sais c’est normal c’est un shampoing, heureusement qu’il lave), il me donne volume et brillance! Mes cheveux ne sont ni emmêlés ni rêches pourtant sans application d’après-shampoing. Bref je suis conquise! Seul petit bémol: la compo n’est pas absolument parfaite même si elle s’approche de quelque chose de tout à fait honorable!

Le bon point: le format dans lequel je l’ai trouvé est un pain de 130g environ qui est très compact et donc qui ne s’effrite pas du tout! Il ne se désagrège pas et dure à peu près une éternité! Le petit conseil de la marque: couper le pain en plusieurs petits morceaux de façon à ne pas laisser la totalité du shampoing exposé à l’humidité!

makibell-4

Celui-là je l’aime vachement beaucoup! J’ai été d’emblée attirée par le format (oui encore …) puisque de masque est un mélange d’argile, de farine de blé noir, d’huile végétale de chanvre et huile essentielle de géranium le tout dans un format poudre. Le contenant est un pot de yaourt en verre. La mignonnerie et la praticité du truc quoi! J’aime le fait de n’avoir qu’à mélanger avec une eau potable ou même une eau floral (ou bien même du gel d’aloé vera tiens) et de n’avoir rien d’autre à faire. C’est facile, c’est rapide et pas besoin d’un bac+3 en cosméto pour l’utiliser. Le procédé? Tu prélève 1 cuillère à soupe du mélange qu’ils te proposent de mélanger avec 2 cuillères à soupe d’eau!

A savoir: La dose recommandée par la marque est un peu vénère donc personnellement, je te conseille une cuillère à café de poudre + une cuillère à café de liquide/gel d’aloé vera.

Le bon point: le format est pratique, rapide et adaptable. La promesse d’une peau plus lumineuse est respectée selon moi!

makibell-5

11 rue de la Mittrie 22100 Dinan

6 rue du Duc d’Aiguillon 22380 Saint-Cast-le-Guildo

2 rue du 11 novembre 1918 22800 Saint-Donan 

9 rue du Général Leclerc 22000 Saint-Brieuc 

22 rue du pont Léon 22360 Langueux (à coté de la patinoire) 

730 rue Saint Helier 35000 Rennes 

3 rue de la Monnaie 56000 Vannes  (où je me suis rendue)

 

Et pour celles qui ne sont pas du coin (comme moi par exemple), il est absolument possible de commander leurs produits en ligne sur leur site: http://www.makibell.com !

Sur ce, ciaooooooo et à bientôt!

cropped-capture-d_ecc81cran-2017-01-24-acc80-16-11-442.png

 

3 réflexions sur “DECOUVERTE #1: Ma Kibell 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s