DECOUVERTE #3: Belle à la Française (+ code promo)

 

capture-decran-2017-01-27-a-23-33-40

Heyyyyyy Salut toi ! Oui encore un article « Découverte » parce que la dame est en mode explorateur intrépide de l’extrême! Enfin je surfe sur internet quoi (c’est ringard de dire « surfer »? non parce que tu me le dirais si je craignais à ce point hein?). Bref, le fait est qu’il y a peu, Julie m’a contactée pour me faire connaitre sa boutique en ligne « Belle à la Française » qui a vu le jour le 6 octobre 2017. Et comme j’aime bien les initiatives comme celle-ci, que j’aime bien la démarche de distribuer des produits plus écologiques, éthiques, français et surtout bons pour toi, et bien ni une ni deux je me suis dit qu’il fallait que je t’en parles.

Quoi de mieux qu’une petite interview à la cool pour mieux connaitre la boutique en ligne et Julie, sa créatrice? Allez, banco on y go (oui même moi je me fatigue mais j’ai pas d’autre choix que de me supporter).

Ah si attends t’en vas pas, j’ai oublié de te dire que dans cette boutique en ligne, il y a des marques que tu aime (je le sais très bien tu me l’as déjà dit) et du coup, tu trouveras un code promo rien que pour toi, à la fin …. tout en bas … là bas …

Capture d_écran 2017-10-23 à 10.28.08

 Bonjour Julie, comment vas-tu ?

Bonjour à toutes (et tous ;))… Et bien moi ça va plutôt bien et vous ?

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Julie, alsacienne (et fière de l’être)… La petite trentaine (j’y tiens) et maman de deux petites filles. Je suis assistante administrative dans une entreprise familiale de métallurgie créée par mon père, je m’occupe des commandes, des factures et de l’aspect comptabilité également.

Je suis passionnée par l’univers des cosmétiques, je pourrais passer des heures à lire les blogs, les pages instagram qui traitent de ce sujet. Ayant toujours eu l’envi d’entreprendre, je me suis lancée dans le projet « Belle à la française » en mai dernier.

Une qualité ?

L’organisation. Ce qui me permet de pouvoir jongler entre ma famille, mon boulot et mon entreprise.

Un vilain défaut ?

Râleuse (du moins c’est mon homme qui le dit, moi j’ai toujours une explication) !

Pourquoi « Belle à la Française » ?

Il m’a fallu un bon moment avant de trouver ce nom. Au moment de me lancer dans cette aventure, j’ai tout d’abord réfléchi aux critères que je souhaitais mettre en avant pour mes recherches et les choix de produits que je souhaitais distribuer. Le  »made in France » a été l’un des premiers critères pour contacter les marques. C’est hallucinant le nombre de marques françaises qui existent dans ce domaine, pourtant, si l’on est pas intéressé un minimum par le sujet, il n’est pas si simple de se les procurer (en grande distribution ou para-pharmacie par exemple). Le nom « Belle à la française » a fait donc son petit chemin dans ma tête. Au final il représente assez bien le message de la boutique.

Le petit + ? 

Le gros + du site est que tous les produits sont non testés sur les animaux, c’est le critère n° 2 et obligatoire pour moi qui fait attention à ce point depuis plusieurs années déjà.

Sinon, en petit +, pour suivre les démarches éthiques des marques choisies, j’essaie d’avoir une démarche responsable. Pas d’impression de facture dans les colis, elles sont envoyées par mail. Les matériaux de calages sont tous récupérés (polystyrène, magazines féminins, papiers…) 

 Ton produit préféré ?

Je n’ai hélas pas pu tout tester (c’est dur quand on est passionnée et que l’on a une boutique à domicile lol). Pour le moment j’utilise le shampoing solide au cacao de la marque LAMAZUNA, c’est une très agréable surprise. 

Aurais-tu un défi à lancer à l’empOtée ou à toutes les empOtées de la terre?

Cette année on fait nos cadeaux de noël « made in France »… Du moins pour les adultes, car on va pas se mentir, trouver une poupée Vaïana accompagnée de ces deux amis Pua et Hey hey, qui de plus, chante quand on lui appuie sur le collier ça va être dur à dénicher « local » ! 

Un petit mot pour toutes les empOtées intéressées par le naturel, les produits écologiques et éthiques ? 

Il suffit souvent d’un petit achat pour se rendre compte du réel impact de ce dernier. Acheter ce genre de produits, c’est faire marcher des entreprises françaises, épargner des vies animales, diminuer significativement l’impact environnemental et c’est aussi se faire du bien à soi-même, extérieurement certes, mais intérieurement également 🙂
Merci à vous les empOtées de m’avoir lu 😊 A bientôt. Julie

Et comme je te l’ai dit un peu plus haut, tu as le droit à un joli code promo qui te donne -10% sur ta commande sur la boutique Belle à la Française et valable sur toute la boutique, ainsi qu’à un masque gratuit à partir de 50€ d’achat!

Tu attends quoi? FONCE ON TE DIT !

L’empOtée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s